Préfecture de la Sarthe, Le Mans s’impose comme une valeur montante du Grand Ouest. Idéalement située à seulement 1 heure de Paris en TGV, la ville attire de nouveaux habitants, notamment des Parisiens en quête d’espace et d’un cadre de vie plus serein. Résultat : depuis la crise sanitaire, Le Mans a franchi le cap des 145 000 habitants et séduit investisseurs comme acquéreurs de résidence principale.
Le Mans est bien plus que la capitale de la course automobile. Son économie repose sur des piliers solides comme MMA, toujours implantée dans la ville, l’usine Renault ACI, ou encore le technoparc Antarès, pôle tertiaire et sportif. Deux technopôles, Novaxis et Novaxud, boostent aussi l’innovation près de la gare TGV.
Le réseau de transport est un autre atout : deux lignes de tramway, un bus en site propre, une gare multimodale et surtout la LGV Bretagne-Pays de Loire permettent de relier Rennes, Nantes ou Paris rapidement.
Les avantages d’habiter neuf au Mans
- Prix de l'immobilier neuf abordable, plus bas qu’à Nantes ou Rennes : compter 240 000 € le T3
- Cadre de vie vert avec 360 hectares d’espaces verts
- Bonne rentabilité locative avec plus de 13 000 étudiants
Saint-Nicolas, Beaulieu, Novaxud... les quartiers où investir dans l’immobilier neuf
Le marché du neuf s’étend sur plusieurs zones stratégiques :
- Quartier Saint-Nicolas : hypercentre piéton réaménagé, proche des commerces et transports
- Beaulieu : sur le site de l’ancien stade Bollée, ce nouveau quartier accueillera 230 logements (maisons, appartements, résidence senior)
- Novaxud : technopôle en pleine expansion près de la gare, idéal pour investir
- Sud-Ouest : développement autour de la ligne BHNS et du pôle d’échanges de la gare
Avec ses projets urbains, son dynamisme économique et ses connectivités multiples, Le Mans est une valeur montante de l’immobilier neuf. Que ce soit pour habiter ou investir, c’est le bon moment pour se lancer !

